Bienvenue sur le portail 

EURAXESS FRANCE !

 

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LE COVID-19 ET LA SITUATION EN FRANCE

 

  • Le 16 mars 2020, le président français a décidé de prendre des mesures pour minimiser les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est en place sur tout le territoire depuis le mardi 17 mars, pour un minimum de quinze jours. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas spécifiques et uniquement si vous avez une attestation. Veuillez consulter le site du gouvernement français pour plus d'informations et ici pour télécharger l'attestation.
  • La validité des documents suivants est prolongée de trois mois: visas de long séjour; les titres de séjour, quelle que soit leur nature, à l'exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger; récépissés des demandes de titre de séjour. Il est déconseillé aux ressortissants étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.
  • Les centres EURAXESS français sont joignables par email pour toutes vos questions.
     

 

Vous trouverez sur ces pages les informations nécessaires pour les chercheurs en mobilité, et pourrez demander asssistance auprès de notre réseau de centres de services. Si vous êtes à la recherche d'un post-doctorat ou d'un emploi de chercheur, rendez-vous sur notre section "postes à pourvoir".

Vous trouverez également sur ce portail les coordonnées de tous les centres de services Euraxess en France, ainsi que des informations relatives aux formalités d'entrée et de séjour sur le territoire français.

EURAXESS France est membre de l'initiative de la Commission européenne, le réseau européen EURAXESS, qui rassemble plus de 600 centres de services aidant les chercheurs internationaux dans 42 pays.

Tous les services fournis par les centres EURAXESS sont gratuits.